DROIT DE CITÉ HABITAT

 Dans Actualités ANEF-FERRER

L’Association ANEF-FERRER et DROIT DE CITÉ HABITAT travaillent en partenariat depuis plusieurs années.

Le GIC et CILGERE organisme gestionnaire du 1% a confié à l’Association Droit de Cité Habitat la gestion d’un fond d’intervention qui lui permet au cas par cas de rémunérer des prestations en missionnant des associations partenaires pour intervenir en faveur des salariés travaillant dans des entreprises adhérentes. C’est dans ce cadre que le service met en œuvre des actions d’accompagnement.

L’accompagnement mis en œuvre doit permettre aux salariés bénéficiaires d’accéder au logement ou de s’y maintenir dans de bonnes conditions financières et occupationnelles.

Bénéficiaires

Il s’agit de personnes salariées d’une entreprise cotisant au GIC et CILGERE (tout type de contrat de travail) et qui rencontrent une difficulté majeure liée :

  • à une situation d’urgence (expulsion, …),
  • une situation de déséquilibre financier (ressources précaires, chômage du conjoint, séparation, surendettement…),
  • à l’absence de logement.

La demande initiale

La conseillère de Droit de Cité Habitat en lien avec les services sociaux d’entreprise ou en contact direct avec un salarié en difficulté transmet au service un ordre de mission.

A réception de l’ordre de mission, une première rencontre avec le salarié et le service social d’entreprise le cas échéant, est organisée à notre initiative.

 

Derniers articles